fbpx
Menu Fermer

Choisir sa carte SIM sur le dual SIM S31 Caterpillar

Choisir sa carte sur le dual SIM S31 de Caterpillar

 

Après avoir cassé plusieurs téléphones sur chantier, j’ai opté pour le S31 dual SIM de CAT car cette marque est réputée pour sa robustesse et accompagne de nombreux chantiers. Mais choisir sa carte sur le dual SIM S31 de CaterpillarAvec la création de la bricothèque et bidulothèque du Félidé, je voulais vraiment avoir deux lignes. Une pour cette activité et une autre perso. Je ne voulais plus qu’un seul téléphone à charger, un seul à ne pas oublier…Je pensais que ça serait assez simple et intuitif d’utilisation mais j’ai vite déchanté en cherchant à sélectionner la SIM.Pourtant, hors de question de me retrouver à payer du hors-forfait faute de maîtriser cette opération.J’ai donc eut besoin du service client, la notice technique ne détaillant pas la procédure.Que vous cherchiez à le faire pour contrôler votre forfait données, vos appels ou vos SMS, ce téléphone fait l’affaire.

choisir sa carte sur le dual SIM S31 caterpillar
choisir sa carte sur le dual SIM S31 caterpillar

Ci-joint la marche à suivre :En préalable, identifier quelle carte SIM correspond à quelle utilisation et leur donner un nom plus évocateur que carte SIM 1 et carte SIM 2.Puis :

1. Allez dans l’onglet : Paramètres

 

aller dans paramètres, choisir la SIM du S31
aller dans paramètres

 

2. Sélectionner “Réseau et Internet”

aller dans réseaux et internet choisir la SIM du S31
aller dans réseau et internet

 

3. Cartes SIM

 

aller dans cartes sim choisir sa SIM S31
aller dans cartes sim

4. Sélectionnez l’option qui vous intéresse

 

choisir les préférences
choisir les préférences
Vous pouvez choisir quelle sera votre carte SIM préférée pour les données mobiles, les appels et les SMS.
Vous avez même une option qui vous propose “toujours demander”.
Comme son nom l’indique, si vous mettez cette option votre téléphone S31 caterpillar vous demandera à chaque appel, SMS, connexion données laquelle des cartes SIM vous souhaitez utiliser. Ainsi dans le feu de l’action vous n’appellerez pas de la mauvaise ligne.
Ces trois choix vous assurent de ne pas faire de hors forfait de données par mégarde en empêchant une connexion de la mauvaise carte.
Dans l’ensemble, une fois qu’on connaît le déroulé des opérations, choisir sa carte sur le dual SIM S31 de Caterpillar est assez simple.
Pourvu que remplacer l’écran soit aussi facile ! Je vous ferai un article dès que mon téléphone sera tombé de ma poche une fois de trop 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :