Menu Fermer

Envoyer un fichier trop lourd

Vous devez envoyer un fichier trop lourd pour votre messagerie ? Vous venez de recevoir 3 mails d’erreurs suite à vos tentatives et vous fulminez ?

Ne vous inquiétez pas les plans, les dossiers remplis de photos sont des mastodontes… Le problème du poids des données à transférer arrive fréquemment et se résout facilement.

Voici deux méthodes qui s’offrent à vous. Elles ont fait leurs preuves, sont gratuites et rapides.

Méthode 1 :

  • Téléchargez 7-zip et installez-le. Comme il est opensource, il ne vous enverra pas sans arrêt des alertes intempestives.
  • Faites maintenant un clic droit sur le dossier que vous voulez envoyer et glissez sur “Envoyer vers”.
  • Là sélectionnez “Dossier Compressé”.
  • Vous avez maintenant un fichier .zip à la fin de votre dossier que vous pouvez envoyer via votre messagerie habituelle et si cela ne suffit pas via we transfer.

Méthode 2 :

  • Sélectionnez “vers la version gratuite”
We transfer version gratuite, pour envoyer des fichiers trop lourds
  • Suivez les instructions : En cliquant sur + sélectionnez votre fichier
  • Indiquez le contenu de votre pièce jointe dans la partie message si vous envoyez ainsi plusieurs messages. Quoi de plus frustrant que de devoir ouvrir plusieurs dossiers faute de noms appropriés.
  • Si votre destinataire ne connaît pas We transfer prévenez-le que vous envoyez un fichier par ce biais sinon il pourrait croire que c’est un SPAM.
we transfer, fonctionnement

Les fichiers resteront téléchargeables durant deux semaines. Après il faudra recommencer la manœuvre.

Et voilà ! Vous avez résolu votre problème ! Vous pouvez envoyer un fichier informatique trop lourd.

Si vous êtes sensible à l’avenir de la planète n’oubliez pas de faire le tri régulièrement dans vos messageries.

Stocker de la donnée pollue plus qu’on ne le pense car cela nécessite le fonctionnement permanent des datacenters qui utilisent à la fois de l’énergie pour faire fonctionner les serveurs, du matériel en double au cas où un appareil aurait une panne et des systèmes de refroidissement afin de préserver une bonne température de fonctionnement pour les machines.

Et franchement, depuis combien de temps n’avez-vous pas ouvert tel ou tel dossier ? Savez-vous encore ce qu’ils contiennent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :