Menu Fermer

Fissures sur la truffe du chien

Fissures sur la truffe de mon chien

 

 

Voilà un article plus personnel sur le nez de mon chien. Il est devenu de plus en plus sec jusqu’à ce que je me rende compte qu’il y avait des fissures sur la truffe de mon chien.

Il a toujours été un grand creuseur. En promenade il adore gratter les terriers avec ses pattes, arracher les touffes d’herbes avoisinantes avec la bouche et enfin insérer son nez étroit et renifler très fort. Donc la situation ne m’a que peu étonnée et il faut dire qu’il prend de l’âge et que la régénération des cellules est peut-être devenue un peu plus lente mais c’était devenu tellement moche que je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose et qu’il devait vraiment avoir mal.

Comme vous, j’ai d’abord tapé sur internet : “crevasses croûtes museau chien”.

Sur la toile, je n’ai trouvé que des éléments alarmants. Certains articles disent qu’il faut courir chez le vétérinaire, que ce n’est jamais anodin, qu’on ne peut rien appliquer…

Bref, en lisant ces articles j’ai eut très peur et j’ai suivi leurs conseils : j’ai contacté mon vétérinaire.

Par chance, comme il est très sympathique (et très occupé), mon vétérinaire,  ne m’a pas pris en consultation mais m’a demandé de m’envoyer des photos des fissures/crevasses sur la truffe de mon chien. Je pense qu’il a dit ça parce que mon chien n’avait pas spécialement d’autres problèmes.

Après les avoir consulter il m’a dit d’aller acheter de l’aloe vera et de l’huile de coco en pharmacie.

Ce que j’ai fait et appliqué une à deux fois par jour. Evidemment le chien se lèche…Mais au bout de quelques semaines le résultat est quand même là.

 

 

Photos du 18 mai :

 

fissures truffe chien
fissures truffe chien
crevasses truffe chien
crevasses truffe chien

 

29 juin

Fissures truffe chien
Fissures truffe chien après traitement

 

Mon chien a rajeuni de plusieurs années…Mais il a gardé son air coupable 🙂

 

%d blogueurs aiment cette page :