Menu Fermer

OVH vs IONOS

Vous vous lancez dans la création d’un blog pour des raisons professionnelles ou de loisir. Vous ne savez pas comment choisir votre hébergeur ?

Et bien je vais partager mon expérience. Parce que vouloir évoluer, c’est bien et aussi parce qu’être bien accompagné, c’est mieux.

OVH

Chez OVH tout va bien tant que vous n’avez pas de problèmes. D’où le prix. J’ai crée trois sites chez eux donc je me sens parfaitement légitime à en parler.

Chez OVH le téléphone est proscrit, vous ne pourrez pas parler à un SAV. Vous devrez déjouer le robot du CHAT d’assistance pour pouvoir avoir un conseillé en ligne.

Après plusieurs minutes d’attente, s’il s’avère que vos difficultés ne rentrent pas dans les cases, votre conseiller ne fera pas beaucoup d’effort, vous répondra à côté de la plaque, vous enverra un lien vaguement lié ou trop technique pour vous et vous laissera en plan.

Et vous perdrez énormément de temps à taper vos questions et la description des problèmes rencontrés.

Lorsque vous enverrez vos messages, vous aurez rarement la réponse dans le timing qu’on vous vend. Vous n’aurez aucun dédommagement pour ces désagréments.

Pour ma part, il m’a fallu l’aide de deux informaticiens pour essayer de transférer un site parce que j’avais changé de nom de domaine. Outre les nombre d’heure et l’argent perdu nous n’avons pas réussit à obtenir d’aide de leur part.

Etes-vous prêt à perdre des semaines à chaque caillou rencontré sur votre chemin ? A renoncer à votre droit de rétractation comme ils le font ?

Donc oui, OVH est super parce qu’ils ne sont pas chers.

1&1

Chez 1 & 1, lorsque vous démarrez vous avez directement un conseiller. Il ne met pas plusieurs jours à répondre. Vous pouvez l’appeler.

Et leurs réponses sont efficaces.

Ce qui change tout quand vous débutez.

Vous avez également pas mal d’espace autorisé. Si vous voulez utiliser woocommerce vous pourrez.

Et enfin, contrairement à OVH, vous avez le droit de changer d’avis, de vous faire rembourser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :