fbpx
Menu Fermer

Réparer un aspirateur

Au cours de mes travaux, j’ai fait face à plusieurs types de panne.

De la plus simple à la plus compliquée en voici la synthèse :

Panne 1 :

L’aspirateur ne démarre plus :

Hypothèses :

Il y a un problème de fiche. Cherchez votre multimètre après l’avoir allumé réglez le sur ohmètre. Mettez une pointe de test sur chaque broche de la fiche. Si vous mesurez “OL” ou O vous pouvez remplacer la fiche.

– Il y a un problème de fils à l’intérieur. Sans que l’aspirateur ne soit branché, démontez le pour accéder aux connections entre le câble d’alimentation et l’appareil lui-même. Procédez à un contrôle visuel et si vous ne voyez pas de fils dévissé, recherchez le multimètre et remettez le en ohmètre. Vous pouvez ainsi  contrôler si entre chaque borne et une des deux broches de la fiche vous n’auriez pas O ou “OL” qui indiquerait que le problème vient du câble. A ce stade vous pouvez vous racheter un aspirateur ou faire appel à un pro pour trouver une panne de moteur ou autre.

Panne 2 :

Mon aspirateur de chantier, que je peux pourtant utiliser sans sac, démarre mais n’aspire plus.

– Démontez le pour accéder au filtre. Lavez ce dernier, attendez qu’il sèche et réessayer de démarrer l’aspirateur. S’il aspire, parfait. Sinon envoyez le le réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :